Le Blog

  • Pin it!

    Voeux

  • Pin it!

    Découvrez le nouveau site flambant neuf de votre journal "La Nouvelle Gazette" et profitez d'un mois gratuit

    Ce nouveau site, c'est le nouveau rendez-vous des accros de l'info régionale, exclusive et percutante.


    Avec du contenu régional exclusif, + de sport régional, + de 400 nouveaux articles chaque jour en direct, des services exclusifs (ex : les archives des 25 dernières années !), ... le tout sur un site pratique et intuitif.
    Vous pourrez également suivre le flux continu des articles en direct (très pratique, facile et rapide) et y trouverez tous les articles du journal papier (consultable aussi sur votre smartphone ou tablette).

    Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le site http://www.sudpressedigital.be pour plus d'informations et bénéficier d'un mois gratuit !

    L'édition numérique de notre région est ici -> http://charleroi.lanouvellegazette.be/

    ng1.png

  • Pin it!

    Voeux du blogueur

    "Peindre signifie penser avec son pinceau."

    Paul Cézanne.

    Mes Meilleurs Voeux à toutes et à tous.
    Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez le plus, ponctué d'instants de bonheur partagés et d'une sérénité dans toutes les épreuves.

    Derry.

  • Pin it!

    Sudpresse plus que jamais n°1, grâce à vous

    LogoLaNouvelleGazette.jpgNous allons bien, merci. Grâce à vous et à votre fidélité, les journaux du groupe Sudpresse restent, plus que jamais, les numéros 1 de la presse francophone. Cette bonne santé vient d’être confirmée par le CIM, l’organisme officiel chargé d’analyser la diffusion des médias en Belgique.

    Les chiffres qui viennent d’être communiqués le confirment : la diffusion payante de nos journaux (papier et numérique) au cours du premier trimestre 2016 est extrêmement stable par rapport au premier trimestre 2015 (-0,3 %). Une excellente nouvelle donc, qui nous encourage et nous incite à redoubler d’efforts pour vous présenter, jour après jour, l’actualité la plus fraîche et la plus exclusive. 

    Cette bonne santé, nous la devons à nos journaux papier, bien sûr, mais aussi à nos éditions numériques, en constante progression. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos pages sur votre tablette ou votre smartphone. En un an, le nombre de nos lecteurs numériques a augmenté de 57 %. 

    Aujourd’hui, plus que jamais, nos journaux caracolent en tête de toute la presse francophone belge. Le groupe Sudpresse représente à lui seul 26,5 % des ventes de journaux. C’est plus du double de la Dernière Heure (12,3 %) et près du triple de la Libre (10,4 %), par exemple. 

    Si nous sommes heureux de ces résultats, c’est aussi parce que nous les obtenons dans un contexte difficile. Notre diffusion payante au cours du premier trimestre 2016 est stable par rapport à celle du premier trimestre 2015. C’est aussi le cas pour L’Avenir, mais d’autres journaux souffrent davantage, comme la Libre (-2 %), le Soir (-5,1 %) et la Dernière Heure (-4,3 %), notamment. L’Echo présente par contre un bon bulletin. 

    Nos sites : les plus visités 

    Et puis, si nous sommes largement en tête de la diffusion payante, que dire de nos sites internet gratuits ? Leur progression est extraordinaire. Chaque jour, vous êtes plus de 438.000 visiteurs uniques à venir chercher des infos sur nos sites. Là aussi, nous sommes, de loin, les numéros 1 de la presse francophone belge. Nos plus proches concurrents peinent à atteindre les 269.000 visites par jour. 

    Rassurez-vous, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Notre bonne santé va nous permettre de poursuivre notre travail avec passion et détermination.

    Nous continuons à nous battre pour vous présenter chaque jour le meilleur de l’actualité de notre pays et de votre région.

    La rédaction

  • Pin it!

    10 centimes pour garder un journal de qualité et n°1

    Votre journal est depuis des années le numéro 1 de la presse quotidienne francophone. Et pas seulement au nombre d’exemplaires vendus.

    Il l’est aussi pour le nombre d’informations exclusives qu’il contient chaque jour. Il l’est aussi au nombre de journalistes qui y travaillent pour vous fournir chaque jour l’information la plus chaude et la plus pertinente, au niveau national, international et dans votre région.

    Mais, évidemment, ce journal à un coût, que nous maintenons au plus bas depuis des années. Depuis 2012, son prix n’avait augmenté que de 20 centimes, ce qui est peu par rapport à l’augmentation du coût de la vie. Face au coût toujours plus important de sa matière première (le papier) et de sa fabrication, nous sommes dans l’obligation d’ajuster son prix à la hausse de 10 centimes : depuis ce matin, le prix du journal est passé de 1,30 à 1,40 euro dans votre librairie. Une hausse qui ne touche que le tirage du lundi au vendredi, ainsi que celui du dimanche mais dans les seules éditions du Hainaut où nous proposons une édition dominicale. Le prix du journal du samedi reste inchangé. 

    Une petite augmentation qui nous permettra de continuer à vous proposer un journal toujours à la pointe, toujours numéro 1, toujours plus complet et toujours plus indépendant.

    Notez que le tarif très attractif de nos abonnements reste inchangé : si cette formule vous tente, rendez-vous sur jemabonne.be ou au 070/21.10.10. D’autant que nous proposons pour l’instant un superbe cadeau à la clé : un aspirateur sans fil ultra-puissant de la marque Dyson.

  • Pin it!

    Voeux

    Faisons tous un voeu, un voeu fou et grandiose et consacrons cette
    année 2016
    à le rendre réalisable.

    C'est justement la possibilité de réaliser un rêve
    qui rend la vie intéressante.
     [ L'Achimiste ] - Paulo Coelho

    Mes meilleurs Voeux pour 2016. - Votre blogueur

  • Pin it!

    La presse a réussi mutation numérique.

    LogoLaNouvelleGazette.jpgL'audience de la presse francophone en forte hausse

    Une fois encore, Sudpresse dit merci à ses lecteurs. Grâce aux 760.000 qui nous lisent ou consultent notre site et nos applications mobiles chaque jour, Sudpresse est plus que jamais le numéro 1 de la presse francophone. Autre bonne nouvelle : toute la presse francophone est en nette progression. Sudpresse est en augmentation de 5 % par rapport à l’an passé. Voilà ce qui ressort de la seconde vague 2015 du CIM audience.


    Le chiffre est très élevé : 760.000. Il est en hausse de 5 %. L’audience de Sudpresse (avec ses titres La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, La Capitale et Nord Éclair) bat ainsi un nouveau record, après cinq hausses consécutives. C’est du jamais vu et nous vous en remercions. Plus que jamais, votre journal (sous sa forme papier ou sous ses déclinaisons électroniques) est le numéro 1 de la presse francophone belge. C’est incontestable et cela nous encourage à poursuivre notre inlassable travail au service d’une information claire et percutante.

    Merci mille fois.
    Mais la leçon principale de cette nouvelle étude, c’est la bonne santé retrouvée de l’ensemble de la presse francophone. Tous les titres progressent en audience, essentiellement grâce aux supports digitaux. C’est une excellente nouvelle. Un autre chiffre spectaculaire, à cet égard : chaque jour, en Belgique, six personnes sur dix lisent le journal, sur papier ou en ligne, soit 5.845.390 personnes.
    Le journal quotidien reste le meilleur vecteur d’information pour les Belges. Pour ça aussi, nous vous remercions.


    Un lecteur sur quatre
    Au sud du pays, la part de marché de Sudpresse est de 23 % C’est-à-dire près d’un lecteur sur quatre, qui nous consulte pour nos informations exclusives, pour notre info de proximité, riche et variée, pour nos infos sportives. En ce domaine aussi, nous sommes clairement les numéros 1. À noter qu’au nord du pays, c’est Het Laatste Nieuws qui reste le leader.
    Autre bonne nouvelle pour Sudpresse, le journal 7 Dimanche (qui fait partie de notre groupe), distribué gratuitement le dimanche, est en constante progression lui aussi. L’audience ne cesse d’augmenter pour atteindre désormais 690.000 lecteurs. La progression du titre est très largement supérieure à 8 % par rapport à l’année passée. Là aussi, une info de qualité, les dernières nouvelles sportives et une offre spécifique à un journal dominical rencontrent un public de plus en plus large. Cela nous pousse à améliorer toujours plus le produit.
    Dans le même ordre d’idée, saluons la belle progression de Vlan (groupe Rossel, lui aussi) qui atteint pratiquement les 2 millions de lecteurs, très loin devant son plus proche concurrent. Encore une fois, merci à tous nos lecteurs. Plus que jamais, nous vous invitons à nous rester fidèles.
    S.P.

    Sudpresse mobile.jpg

  • Pin it!

    Attaque informatique chez Sudpresse

    Sudpresse.jpg

    Comme vous avez certainement pu le remarquer, notre site est inaccessible depuis 19h suite à une attaque informatique.

    Cependant, tout a été mis en œuvre pour que votre journal soit disponible dans les librairies et chez nos abonnés ce lundi matin.

    Merci pour votre fidélité et votre compréhension.