La Commune

  • Pin it!

    Fontaine-l'Evêque au vert ...

    Au total, 37 communes ont été retenues par le ministre wallon de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio (cdH) dans le cadre de l’appel à projet « Verdissement des places publiques », lancé en juillet dernier. 

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Mika Shoe et St-Vaast, deux dossiers maudits

    Cette mandature n’aura finalement pas été un long fleuve tranquille pour le bourgmestre de Fontaine-l’Evêque, Noël Van Kerckhoven. Les deux vastes projets, qui auraient permis de dynamiser tout le centre-ville, sont tous les deux retardés de plusieurs années. Aujourd’hui, et que les citoyens se rassurent, les projets sont toujours à l’ordre du jour mais leur concrétisation est sans doute prévue pour la prochaine mandature.

    Un centre-ville qui se dégrade et qui se vide de ses commerces… Voilà ce que l’on peut, entre autres, tirer de notre sondage (voir note) réalisé auprès des Fontainois

    Pourtant deux projets, que sont le Mika Shoe et Saint-Vaast, permettraient de dynamiser, d’embellir et surtout de vitaliser le centre-ville. Le hic ? Cela fait plus d’une décennie qu’on en parle mais ces deux dossiers n’ont toujours pas abouti.

    Suite:http://charleroi.lanouvellegazette.be/139839/article/2017-10-15/fontaine-leveque-mika-shoe-et-st-vaast-deux-dossiers-maudits

  • Pin it!

    AVIS A LA POPULATION

    Madame Monsieur,

    Pour rappel, la direction générale du centre de crise est chargée d'installer un réseau de sirènes électroniques sur l'ensemble du territoire belge afin d'être en mesure d'alerter la population en cas d'accident éventuel aux abords des sites Seveso Haut et centrales nucléaires.

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Quatorze jeunes élus ont prêté serment

    Un projet qui vient d’aboutir avec la prestation de serment de quatorze jeunes enfants, élus par leurs pairs. «  Après plusieurs animations sur la citoyenneté dans les écoles, des élections ont eu lieu dans le courant des mois de mars et d’avril  », précise le bourgmestre Noël Van Kerckhoven.

    Quatorze élèves de 5e et 6e primaires des écoles aussi bien communales que libres forment désormais le conseil communal des enfants. «  Ils sont élus pour deux ans, hormis ceux qui sont actuellement en 6e primaire  », précise le maïeur fontainois.

    À noter qu’un parrain, membre du conseil communal dit des adultes, a été désigné au hasard pour chaque enfant.

    PHOTO : D.R.

  • Pin it!

    Mika Shoe: circulation modifiée.

    2.jpgDans le cadre de la phase II des travaux de réhabilitation du site « Mika-Shoe » sis rue Louis Delattre, un portakabin a dû être installé impérativement à la demande de la société.

     

    Ceci entraînera donc des modifications de circulation pour une durée d’un an. La rue Delattre sera placée en sens unique descendant et réduite à une bande de circulation à hauteur des travaux. Le sens interdit sera signalé dès l’entrée de la Place Frère Orban et effectif après le carrefour rue des Culots.

    Cette dernière sera placée en sens unique en direction du Bd du Midi et interdite, tout comme l’accès à la rue Delattre via la RN 90 et la rue Général de Gaulle, aux véhicules de + de 3,5 tonnes excepté circulation locale.

  • Pin it!

    Soirée du Mayeur

  • Pin it!

    Conseil Communal des Enfants

    Cérémonie officielle de mise en place du premier Conseil Communal des Enfants à Fontaine-l’Evêque : prestation de serment, parrainages, animation par des artistes, …

    En présence de l’ensemble du Conseil communal, le14 septembre 2017 à 19h00 dans la salle du Conseil.

    Une projection sur écran géant sera diffusée en dehors de la salle.

    Le verre de l’amitié (sans alcool) sera offert.

    Invitation cordiale à tous.

  • Pin it!

    Commémorations du 8 mai

  • Pin it!

    Leernes: près de 150 places en plus au cimetière

    Les cimetières de Fontaine-l’Evêque sont saturés. Raison pour laquelle les autorités locales ont approuvé, au dernier conseil communal, un projet d’aménagement du cimetière de «  Il sera agrandi  », explique Gianni Galluzo (PS), l’échevin en charge des Cimetières. «  Celui de Leernes est divisé en deux : une première partie qui est saturée et une seconde où l’on n’occupe actuellement qu’un tiers de la parcelle  ».

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Près d'un million d'Euros investis dans les voiries.

    La rue Sentier des Trieux va enfin être rénovée 

    La commune de Fontaine-l’Evêque va investir en 2017 près d’un million d’euros dans ses voiries. L’échevin des Travaux Gianni Galluzzo nous dresse un inventaire des rues qui seront rénovées dans le courant de cette année.  

    Photo: La rue Sentier du Trieux est un égoût à ciel ouvert.C.H.

     

    Lire la suite