Pin it!

Le Voilier Pédagogique

L’Athénée Royal Louis Delattre a le plaisir d’annoncer qu’il participera au projet “Le Voilier Pédagogique” financé dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union Européenne.

 

Durant les deux prochaines années scolaires, l’Athénée développera, entre autres, un instrument scientifique de collecte de micro plastiqués qui sera utilisé à bord d’une goélette, en mer Méditerranée, dans le cadre de l’étude de la pollution marine par les matières plastiques.

Ce projet, coordonné par l’association internationale Ayam Sailing Europe, permettra de développer un outil pédagogique innovant (Le Voilier Pédagogique) qui associera l’enseignement, la recherche scientifique et le monde nautique.

Le partenariat inclut un institut de recherche de pointe Slovène, caution scientifique du projet,  un organisme public régional espagnol (la Generalitat Valenciana) et  L’Athénée Royal Louis Delattre comme référent pédagogique.  L’école européenne IV de Bruxelles et un établissement d’enseignement secondaire slovène (Gimnazija Vic) participeront aussi au développement du Voilier Pédagogique en tant qu’établissements partenaires associés.

La réunion de lancement du projet aura lieu le 9 novembre 2018 au château Bivort de Fontaine l’Evêque. Le consortium prévoit, par ailleurs, d’étudier la possibilité de collaboration à plus long terme entre la ville de Fontaine l’Evêque et la ville de Castellón en Espagne, tous deux partenaires associés au projet.

Une conférence de presse sera prévue le 9 novembre 2018 à la Ferme du Château situé rue du château 2, 6140 Fontaine l’Evêque.

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez l’expression de nos sentiments dévoués.

Marc DELTENRE

Écrire un commentaire

Optionnel