• Pin it!

    Place aux citoyens: la Gazette vient vous voir au marché.

    Dès mardi prochain, et durant plusieurs semaines, nous irons à la rencontre des citoyens. Nous vous fixons rendez-vous sur le marché de votre localité pour nous faire part de vos aspirations pour la nouvelle mandature qui se profile.

    Sudpresse.jpg

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Il ne faut jurer de rien

    de Musset.

    Par le Théâtre des Galeries

    Succès de foule pour "Le Théâtre au Château" présenté par le service Culture et le Centre Culturel de la Ville de Fontaine-l'Evêque.

    Valentin, âgé de 25 ans, se retrouve face à un dilemme : son oncle refuse de lui prêter, à nouveau, de l’argent, à moins qu’il ne se marie. Mais le mariage est la dernière chose que Valentin souhaite, car selon lui, se marier, c’est prendre le risque d’être trompé. Il décide donc de démontrer cette vérité à son oncle en se rendant "incognito" chez sa promise, Cécile, avec le pari de la séduire en seulement huit jours.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Rue Berteau à Leernes

    Superbe lifting ...

    Après des mois de travaux intenses, la rue Berteau est enfin réouverte à la circulation.

    Soulagement à quelques semaines de la rentrée des classes et de la brocante de Leernes.

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    La rentrée à la bibliothèque.

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg

    7.jpg

    8.jpg

    9.jpg

    10.jpg

     

  • Pin it!

    Balade à vélo

  • Pin it!

    Ducasse de la Queue

  • Pin it!

    Concentration de vieux tracteurs agricoles - photos

    Météo splendide pour la concentration de vieux tracteurs agricoles al "Cince du Lapin" à Leernes.

    Dès 9h30' plus de soixante tracteurs ont défilé dans les rues du village jusque la brasserie de l'Abbaye d'Aulne en passant par la ferme du Maustitichi.

    L'après-midi, après un repas copieux composé de produits fermiers cuisinés sur place, un concours d'agilité a réuni les plus téméraires conducteurs sur un parcours prévu pour cet effet. Epreuve d'adresse que tous n'ont pas pu couvrir.

    Bref: encore une belle journée ...

    Quelques photos ...
    Concentration de vieux tracteurs
  • Pin it!

    Sauvons le vignoble !

    La vigne apprécie la contrainte hydrique mais certainement pas le stress hydrique. Or, la première année de sa plantation, la vigne n'a pas encore un système racinaire suffisamment développé pour faire face à de longues sécheresses…

    Selon un expert venu la semaine dernière, notre vignoble s'est comporté de manière exemplaire par rapport à d'autres plantés également cette année...Mais actuellement, nous commençons à voir jaunir et même mourir quelques dizaines de ceps!
    Pour sauver notre vignoble, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Nous lançons un appel aux bénévoles pour venir arroser le vignoble ce mardi 7 août à partir de 19h... En pratique, nous aurons une citerne de 6000 litres d'eau à notre disposition. Nous vous demandons d'apporter un seau d'une contenance de 10 litres (5 litres par pied). Si nous sommes 30 volontaires, nous pourrions tout arroser avec 100 passages chacun !
    Plus que jamais nous comptons sur vous pour cette soirée même si nous sommes conscient que cela tombe au milieu de la semaine;..


    P.S.: Même si vous ne pouvez venir qu'une heure ce serait déjà formidable !


    MERCI A TOUS !

    map_tile.php.jpg

    Sur Facebook

    https://www.facebook.com/events/209242229772054/

  • Pin it!

    Théâtre au château, par le Théâtre royal des Galeries 

    Mardi 7 août 2018 à 21h

    Représentation du spectacle “Il ne faut jurer de rien” d’Alfred de Musset.

    Valentin, vingt-cinq ans, mène une vie de dandy vouée aux plaisirs et jure qu’il ne se mariera jamais, de peur d’être trompé. Quand son oncle, las de l’entretenir, lui propose de s’unir à Cécile de Mantes, une riche aristocrate, Valentin parie qu’il séduira incognito sa promise… dans le seul but de prouver qu’il ne doit pas épouser une jeune fille aussi sensible aux avances !


    Cette comédie, l’une des plus gaies de Musset, démontre avec grâce et fantaisie qu’en amour du moins, on ne saurait jurer de rien.
    On vous donne rendez-vous avec une troupe énergique pour un spectacle optimiste où l’humour et l’ironie dominent…

    Informations pratiques
    Le mardi 7 août à 21h
    PAF: 12 Euros/8 Euros
    Réservations au 071/548160.