Pin it!

Sauvons le vignoble !

La vigne apprécie la contrainte hydrique mais certainement pas le stress hydrique. Or, la première année de sa plantation, la vigne n'a pas encore un système racinaire suffisamment développé pour faire face à de longues sécheresses…

Selon un expert venu la semaine dernière, notre vignoble s'est comporté de manière exemplaire par rapport à d'autres plantés également cette année...Mais actuellement, nous commençons à voir jaunir et même mourir quelques dizaines de ceps!
Pour sauver notre vignoble, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Nous lançons un appel aux bénévoles pour venir arroser le vignoble ce mardi 7 août à partir de 19h... En pratique, nous aurons une citerne de 6000 litres d'eau à notre disposition. Nous vous demandons d'apporter un seau d'une contenance de 10 litres (5 litres par pied). Si nous sommes 30 volontaires, nous pourrions tout arroser avec 100 passages chacun !
Plus que jamais nous comptons sur vous pour cette soirée même si nous sommes conscient que cela tombe au milieu de la semaine;..


P.S.: Même si vous ne pouvez venir qu'une heure ce serait déjà formidable !


MERCI A TOUS !

map_tile.php.jpg

Sur Facebook

https://www.facebook.com/events/209242229772054/

Écrire un commentaire

Optionnel