Pin it!

Saison Aux Trois Coups 2018/2019

Voici tant attendu notre nouvelle saison 2018/2019.
 
 
Pour rappel, nos représentations se donnent les vendredis et les samedis à 20h30 et les dimanches à 16h. Cependant, une représentation supplémentaire est donnée le jeudi de la dernière semaine de prestation théâtrale dès 20h30.
 
Une petite restauration est possible avant ou après le spectacle.
 
Nous ouvrons nos portes dès 19h les jeudis, vendredis et samedis et les dimanches dès 15h.
 
Nous vous proposons également notre abonnement "Aux Trois Coups" à 45 euros pour les cinq spectacles.
 
Pour se le procurer, rien de plus simple.......
 
Il suffit de verser sur notre compte BE42 652972616254, la somme totale d'abonnements souhaités ainsi que le nom et prénom de chacun des abonnés.
 
(Pour plus de facilités, les abonnements ne seront réglés que par virement bancaire.)
 
Vous recevrez celui-ci dès votre arrivée au premier spectacle.
 

  • Du 21 septembre au 7 octobre 2018

« Candide ou l’optimisme » 

"Réjouissons-nous du rire ludique de l'ami VOLTAIRE et ... de la coyonnerie philosophique de son honnête CANDIDE ! 

L’éternel chef-d’œuvre du plus impertinent des libres penseurs du Siècle des Lumières est porté tambour battant par un seul acteur qui a dû glaner quelques chromosomes voltairiens !

Extrait presse à la création au Festival d'Avignon

"Bernard DAMIEN nous rend complice des 20 personnages qui illustrent la pièce ; 

D’un mot ou d'un clin d'œil, il nous captive en virevoltant autour d'un globe terrestre, même regard perçant et même jouissance verbale ! 

Jubilation, plaisir et maîtrise d'acteur qui font plaisir à voir. "

Le spectacle a été nominé aux "Meilleurs Spectacle Seul en Scène" par la presse belge.

De Voltaire. Adaptation mise en scène et interprétation : Bernard Damien

 

  • Du 23 novembre au 9 décembre 2018

« Visites à Mister Green » de Jeff Baron.

Ross, jeune cadre chez American Express, renverse avec sa voiture Mr. Green un vieillard de 86 ans. Il est condamné à rendre une visite hebdomadaire à la victime durant 6 mois. Depuis la mort de son épouse, Mr. Green vit reclus dans son appartement, rideaux tirés, téléphone coupé. Il n’ouvre même plus son courrier et se nourrit à peine. Seules quelques habitudes raccrochent ce juif pratiquant à la vie. Ross va devoir l’apprivoiser.

Avec Alain Rochette et Frédéric Genovese

Mise en scène de Marie-Françoise Favay

 

  • Du 18 janvier au 3 février 2019

« Célimène et le Cardinal » de Jacques Rampal.

Cardinal ! N'était-ce pas le destin idéal pour un atrabilaire autoritaire et solitaire ? Car voici Alceste dans la situation très confortable d'un homme coupé du monde mais tenant ce monde dans sa main de fer : au XVIIème siècle, le pouvoir d'un prélat est considérable. Vingt ans après, il s'invite donc chez son ancienne amante pour trouver une jolie quadragénaire, qui, loin de la Cour qu'elle a "trahie" en épousant un bourgeois, semble parfaitement heureuse. Convaincu d'être l'ambassadeur de Dieu auprès des hommes, Alceste décide de confesser cette brebis égarée, trop heureuse pour être honnête. Cette "confession" tour à tour cocasse, émouvante et...érotique, tournera vite à la joute oratoire entre un janséniste ancré dans son époque et une libertine avant l'heure. Mais de ce conflit, seul l'Amour sortira vainqueur, puisque vingt après, les amants de Molière s'aiment toujours. Et pour toujours.

Avec Emmanuelle Caron et Philippe Decraux

Mise en scène de Marie-Françoise Favay

 

  • Du 29 mars au 14 avril 2019

« En passant, le temps va changer » ou « Paroles de Femmes » de Lionel De Messey.

Trois femmes d'horizons fort différents passent un séjour en chambres d'hôtes quelque part en France. Une discussion s'engage dans la salle commune de façon assez banale, sur la pluie et le beau temps, puis devient plus intime et plus engagée, révélant des failles et de vieilles douleurs, pour retomber dans la dérision et le non-dit.

Avec Valérie d’Hane, Kathy de stercke et Sarah Anciaux

Mise en scène de Frédéric Genovese

 

  • Du 17 mai au 2 juin 2019

« Les Trois Coups font du ski ! » Création collective.

Deux ans après notre hilarante et folle croisière, la bande des Trois coups vous invite à leur second cabaret enneigé de fous rire, d’émotion et d’humour à gogo dans leur magnifique chat laid de montagne !!! Attention : après skis et bonnet re-ski !!!!

Trois femmes d'horizons fort différents passent un séjour en chambres d'hôtes quelque part en France. Une discussion s'engage dans la salle commune de façon assez banale.

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel