Pin it!

Gabriel Belgeonne et «Suspended spaces» au BPS22

Graveur, peintre, auteur de cartons de tapisseries et de vitraux, Gabriel Belgeonne jongle avec les moyens d’expression dans son exposition «sans titre», actuellement au BPS 22.

Photo et reportage: Jean-Claude Herin - La Nouvelle Gazette

 

L’artiste gerpinnois Gabriel Belgeonne n’a pas donné de titre à son expo au BPS 22, afin que le visiteur se fasse personnellement une idée en voyant une septantaine d’acryliques exposées. L’expo se centre sur sa recherche permanente d’un équilibre: entre le vide et le plein, l’espace et la matière, la stabilité et l’instabilité, l’ordre et le désordre. Le motif du coquillage ammonite, récurrent dans toute une partie de son œuvre, est la forme qui a inspiré la scénographie de l’exposition.

À voir aussi l’expo «Suspended spaces», du collectif composé d’artistes et de chercheurs aux compétences diverses. On y trouve des architectes, des anthropologues, des philosophes, des sociologues, des historiens de l’art, et bien d’autres. À voir au bd Solvay, 22, à Charleroi, jusqu’au 2 septembre, du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Belgeonne et «Suspended spaces»Photos: Derry Turla

Les commentaires sont fermés.