Pin it!

Fête de la musique à Fontaine

Chaque année, on profite du solstice d'été pour célébrer la musique vivante partout en Wallonie.  A Fontaine-l'Evêque, la musique s'installe pour la 6ème année consécutive au cœur de la ville le vendredi (et uniquement le vendredi) du week-end de la fête de la musique, le 22 juin 2018.

 

2.jpg


Mothercover à la Maison des Jeunes

De la musique partout, pour tous

14 lieux accueillent des concerts: la bibliothèque, la Maison des Jeunes, la Bouteillerie, le local Apaches, l'Académie de Musique... Sans oubliez de nombreux estaminets du centre-ville.

Les groupes cover sont évidemment de la partie et bien souvent regroupent des talents locaux. (Fred & the retro elliptic band, Cat Club Band, Mothercover, Arkom, B-Face...). Les amateurs de musique italienne devront choisir entre Battist chante Battisti ou Anima Latina, deux groupes qui perpétuent le souvenir de Lucio Battisti avec respect, qualité, énergie et originalité.

Une part belle à la chanson française

Les Fontaine Kids de l'Académie donneront le départ avec des chansons à deux voix de variété française. Aurélien Belle, véritable ovni de la chanson belge, prendra le relais au café le Gazomètre pour un show piano/voix des plus décapants tandis qu'à la Bouteillerie, des chansons tirées de poèmes de Louis Aragon seront mises en musique par les Oiseaux déguisés... Enfin, il y aura Causo, un peu plus tard, qui nous emmènera dans son univers plus folk et plus alternatif.

Il y en a un peu plus, je vous le sers quand même?

Jam Session, DJ Seb, DJ Soku (Hip-hop), Stainless & Supermassive Babies (deux groupes Tribute), Cabaret-théâtre, il y en aura pour tous les goûts! 

Organisation

ASBL Centre culturel de Fontaine, avec la Ville et le Plan de Cohésion Sociale. 

Infos : https://www.facebook.com/musiquefontaine
3.jpg
Cliquez pour agrandir

 

Les commentaires sont fermés.