Pin it!

Découverte de 400 plants de cannabis dans une maison

La police de la zone des Trieux (Fontaine-l’Evêque et Courcelles) a mis la main sur une importante plantation de cannabis.

Vers 10h30, ce mardi matin, les pompiers sont appelés à la rue de Trazegnies à Forchies-la-Marche pour un dégagement de fumée au niveau du toit d’une habitation.

Fort heureusement, les hommes du feu parviennent assez rapidement à maîtriser l’incendie.

Aucun blessé n’est à déplorer. Tout va bien qui finit bien ? Pas vraiment. 

Ce dégagement de fumée va permettre aux forces de l’ordre des Trieux de mettre la main sur ce qui pourrait être à l’origine d’un trafic de drogue. En effet, dans l’habitation se trouve une plantation de cannabis importante. Pas moins de 400 plants, nous dit-on à la police des Trieux.

L’affaire est désormais prise en charge par le parquet de Charleroi. Difficile, néanmoins, de connaître encore le propriétaire de cette plantation puisque personne ne réside dans l’habitation.

L’origine de l’incendie reste encore inconnue, elle aussi, mais les forces de l’ordre n’écartent pas la possibilité que le dispositif utilisé pour les plans soit en cause. L’enquête, en cours, apportera des éléments de réponse supplémentaires dans les prochains jours.

Les commentaires sont fermés.