Pin it!

Laurence Boulanger:Nous avons plus d'empathie

Laurence Boulanger exerce le poste de directrice générale au sein de la commune de Fontaine-l’Evêque.

« On m’a demandé trois fois de prendre la fonction de directrice générale, ce que j’ai refusé à plusieurs reprises. Puis, on m’a convaincu de le faire en me disant que ça ne durerait que trois mois. Finalement, cela fait huit ans que j’occupe ce poste (rires)  », raconte Laurence Boulanger. « Le personnel a su me faire confiance et être loyal envers moi depuis tout ce temps  », explique-t-elle. Toutefois, elle reconnaît que le fait d’être une femme n’est pas évident pour celle qui désire incarner un poste à responsabilités. Suite à l’affaire Rovillard qu’a connue l’administration communale de Fontaine-l’Évêque, et aux problèmes d’instabilités de la direction générale (NDLR : 4 directeurs généraux en trois ans), « il a fallu restaurer la confiance auprès du personnel de la commune  », raconte la directrice générale. Et être une femme à Charleroi, c’est quoi en 2018 ? « C’est un beau défi, car il y a cette image extérieure de la ville qui n’est pas toujours positive. L’important c’est d’avoir les cartes en main pour essayer de prouver le contraire, et essayer de montrer Charleroi sous un autre jour.  » 

LDC

Le mois de mars: un mois par et pour les femmes

Diverses activités sont prévues à Charleroi tout au long du mois de mars pour lutter en faveur des droits des femmes. En voici certaines : 

  • Festival du Film au Féminin. Jusqu’au 11 mars, des films faits par des femmes sont projetés sur les toiles du Quai 10. 
  • Expo Photo Madame B. Photographies de Virginie Beckmann. Du 13 au 30 mars à la Maison de la Presse. 
  • Improvisation théâtrale sur base de témoignages de femmes. Le 16 mars au JOC Charleroi de 17h30 à 21h30. 
  • Atelier de self-défense verbal. Uniquement pour un public féminin. Le 20 et 22 mars à la Maison de la Presse. 
  • Ciné – Débat : Les violences comme armes de guerre dans les conflits. Stop à l’impunité ? Le 22 mars à 14h au CRIC. 
  • Danse : Ladies first, de Loïe Fuller à Joséphine Baker. Le 24 mars de 20h à 21h à Charleroi Danse – Les écuries.
  • Vernissage expo urbaine et concert. Charliequeen, mais où sont les femmes ? Le 24 mars à 15h au « Livre ou Verre » au passage de la Bourse. 
  • Conférence – Débat : toutes des salopes ? Le 26 mars à 17h30 au Centre universitaire Zénobe Gramme. 
  • Concert : les femmes s’en mêlent. Le 30 mars à 20h à l’Eden.

Les commentaires sont fermés.