Pin it!

Liste des chantiers de voirie au printemps 2018

Photo: Le chantier de la rue du Sentier des Trieux a démarré depuis la semaine passée.
Sentier des Trieux à Forchies
Les travaux ont commencé la semaine dernière. Les riverains attendaient cela depuis longtemps. Une nouvelle conduite d’eau a été placée par la SWDE. Des travaux d’égouttage et de voirie ont été effectués.
« C’est l’un des plus gros chantiers de la législature » , indique Gianni Galuzzo, premier échevin et échevin des Travaux publics et de la Rénovation urbaine. La rue du Sentier des Trieux à Forchies mène à l’École des Trieux, qui est la plus grosse école de l’Entité.
Le budget alloué aux travaux avoisine le million d’euros.
 
Rue Oscar Carlier à Forchies
Les travaux débuteront le 5 mars et pourront durer nonante jours ouvrables. Il s’agit de travaux d’égouttage et de réfection de la voirie.
 
Rue Bertaux à Leernes
Il s’agit de travaux de voirie ainsi que de la création d’un parking devant l’Ecole Raymond Carpin. Ceux-ci sont fixés au 5 mars, pour une durée de quarante jours.
 
Rue de la Hutte à Leernes
Cette rue qui mène à la maison de repos « Belle Chasse » posait de nombreuses questions en matière d’accès des services de secours, et notamment des ambulances. Les travaux démarreront le 16 avril prochain.
 
Rue Parée à Fontaine-l’Evêque
Début mars, un chantier prendra place pour trente jours afin de réparer ponctuellement les pavés qui composent la voirie.
Une somme de 165.000 euros a été prévue au budget 2018 afin de rénover prochainement la rue Hoegaerde.

Commentaires

  • Quid de la rue de la Plagne à Leernes ?

  • Quid de la rue de la Plagne à Leernes ?

Les commentaires sont fermés.