Pin it!

Le service de La Ressourcerie s'étend à Fontaine-l'Evêque

La Ressourcerie à nouveau labellisée Rec'Up s'étend à Fontaine-l'Evêque, ce 1er août.

Auditées en mars dernier, les équipes de La Ressourcerie du Val de Sambre viennent de recevoir leur nouvelle certification Rec’Up. En clair, elles satisfont donc aux 120 normes qualité définies par la démarche qualité Rec’UP. Elles visent à la fois les aspects environnementaux, sociaux et économiques spécifiques au secteur de la réutilisation. C’est la 3ème fois consécutive, depuis sa création en 2013, que La Ressourcerie du Val de Sambre obtient ce label.

 

Quatorze entreprises sont labellisées à ce jour, dont La Ressourcerie du Val de Sambre mais aussi le Centre d’Insertion Socioprofessionnelle Trans’Form pour les activités de mise en valeur et de vente des biens collectés par La Ressourcerie dans leur magasin de seconde main à Marcinelle.

Pour rappel, le service de collecte de La Ressourcerie est gratuit sur rendez-vous pour les encombrants en bon ou mauvais état. Actuellement, le service est accessible pour les habitants d’Aiseau-Presles, Anderlues, Charleroi, Châtelet, Courcelles, Farciennes, Gerpinnes, Ham-Sur-Heure/Nalinnes, Les Bons Villers et Montigny-le-Tilleul. À partir du 1er août, il s’étendra également à l’entité de Fontaine-L’Evêque.

Depuis le début de l’année, La Ressourcerie s’est rendue au domicile de plus de 5.000 ménages pour collecter près de 1.000 tonnes d’encombrants : 10 % ont été revalorisés pour être mis sur le marché de la seconde main, 74 % ont été démantelés pour mise en filière de recyclage et seulement 16 % ont été valorisés énergétiquement. 

La Ressourcerie occupe une vingtaine de personnes, dont 6 personnes engagées directement sur son payroll et une quinzaine de personnes sous contrat d’insertion en collaboration avec plusieurs CPAS de la région.

Comment contacter La Ressourcerie ? Call center : 071/47.57.57, du lu au ve de 8h à 12h et de 12h30 à 16h.

O.Pâquet

Les commentaires sont fermés.