Pin it!

37eme Brocante de Leernes Centre.

La Brocante de Leernes Centre vivra le 17 septembre prochain son édition annuelle.

La brocante de Leernes a acquis au fil des années une certaine notoriété.
Organisée lors des fêtes de Wallonie, le troisième dimanche de septembre, elle attire chaque année des centaines de brocanteurs et des milliers de visiteurs.

Cette fois-ci, le rendez-vous en sera à sa 37e édition.
Puisqu’une brocante commence à s’organiser dès que l’édition précédente se termine, les responsables du comité organisateur ont déjà entamé depuis longtemps le chantier de celle-ci. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’ils ne manquent pas d’ouvrages pour faire de cette brocante une réussite mémorable.

L’édition qui se prépare pourrait être marquée par la présence de quelques artisans.
Enfin, pour ajouter encore à l’ambiance, un concert apéritif par la société musicale leernoise «Loisirs et Agréments» aura lieu vers 11h sur le parvis de l’Eglise saint Martin, c’est le moment choisi pour recevoir cordialement les autorités communales.

Dans l’après-midi, 2 groupes de musiciens égayeront les rues de la brocante effectuant des haltes à divers endroits plus animés. La bière de la brocante, une blonde à déguster modérément, sera vendue aux buvettes et plus particulièrement au stand « saint Quirin » remis à neuf et décoré pour l’occasion.
A travers cette brocante, nous avons l’ambition de faire du social. Nous distribuons l’argent de nos bénéfices à des clubs sportifs, à des associations culturelles ou autres, à des mouvements de jeunesse locaux ou de l’entité. Et c’est très important pour nous.

Il est important de rappeler que la réussite de cette organisation n’est possible que grâce à l’aide de nombreux bénévoles que l’on peut chaleureusement remerciés.

Donc, vivement septembre.

Écrire un commentaire

Optionnel