Pin it!

Théâtre au Château | Le Prénom

Le Théâtre royal des Galeries présente une comédie de mœurs impitoyable qui se moque de manière insolente de nos certitudes petites-bourgeoise. Dans le cadre de sa tournée des châteaux.

CCFlogo.jpg

 

"Le Prénom" de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière 

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...

"Le Prénom" parle de la société avec humour et profondeur. En fins connaisseurs de la complexité des rapports humains, les auteurs ont construit une pièce très actuelle, une comédie grinçante et jubilatoire, pétrie d’humanité.

Le parvis du Château Bivort comme décor

Le mardi 8 août 2017, les comédiens s'apprivoiseront le parvis du château, lieu qui fut restauré en 1869 par Mr Bivort et l'architecte Cador. Les pièces ont conservé leurs décorations de style Louis XVI et se transformeront, le temps d'une soirée, en loge et en coulisses pour la troupe. Le public s'imprégnera quant à lui des façades (dont les meneaux sont toujours visibles aux fenêtres) et du parvis, situé à quelques pas de la chapelle qui a gardé sa façade Louis XIV.

Informations pratiques

Le mardi 8 août à 21h

PAF: 12 Euros/8 Euros

Réservations au 071/548160.

Une organisation du Centre culturel et de la Ville de Fontaine-l'Evêque.

Accès au Château interdit aux véhicules

Les commentaires sont fermés.