Pin it!

Les Fontainois champions de Belgique pour la troisième fois en cinq ans !

Les Messieurs 70 ans du TCF demeurent un véritable exemple pour les jeunes générations 

En battant les Liégeois de Fexhe-le-Haut-Clocher sur le score de 4-2 dans leur match décisif pour le titre de champion de Belgique, les « papys » du TC Fontaine ont démontré une nouvelle fois qu’ils ont bien plus que de bons restes…  

Pour la troisième fois en cinq ans et pour la deuxième année consécutive, les Messieurs 70 ans du TC Fontainois viennent de décrocher le titre de champion de Belgique en Division 2.
Ce sacre, c’est d’abord une belle histoire d’amitié entre des inséparables qui aiment se retrouver pour jouer au tennis et qui ont gardé toute leur rage de vaincre.
Car pour battre les Liégeois de Fexhe-le-Haut-Clocher, il leur a fallu sortir le grand jeu à plus d’un moment dans un match parfois compliqué comme nous l’a expliqué Jean Vangeel, l’un des joueurs de l’équipe : « L’an dernier, nous n’avions déjà pas été épargnés par les blessures et ça a encore été le cas cette année puisque huit jours avant ce match décisif, Jean-Pierre Doucy s’est blessé. On avait dès lors demandé à Daniel Noël de s’aligner dans les simples pour permettre à Jean-Pierre de jouer en double. Le problème, c’est que Daniel s’est blessé pendant son match mais il s’est accroché et n’a pas abandonné en réussissant même à remporter son match ! »
 
Objectif atteint en simples
Connaissant bien leurs adversaires, les Fontainois savaient que le premier joueur adverse était très solide : « On avait tablé sur un score de 3-1 dans les simples et sur l’obligation de gagner l’un des deux doubles car on savait que le premier joueur de Fexhe était au-dessus du lot et qu’il allait gagner aussi bien en simple qu’en double. Nos joueurs ont fait le boulot en simples et Jean-Pierre Doucy s’est aligné en double face au meilleur adversaire parce qu’on savait qu’on allait sans doute perdre ce match. Pour finir, on a remporté notre double et on a pu sabrer le champagne parce qu’en remportant ce match, nous étions assurés de terminer devant Manage. »
Bravo donc à Michel Bongrain, Jean-Pierre Doucy, Jean Vangeel, Pierre Destrait, Daniel Noël et Christian Derbaix pour ce nouveau titre de champion de Belgique dignement fêté dans les installations du TC Fontainois.
« C’est une nouvelle belle récompense pour cette génération d’aînés qui n’a de cesse de se développer dans ce club de plus en plus dynamique où on se sent à chaque fois toujours plus heureux de se retrouver », disait pour sa part Jean-Pierre Doucy, fier de cette équipe de « papys » dont l’esprit doit sans conteste inspirer bien des générations de joueurs.
 
JEAN-FRANÇOIS SERVAIS

Les commentaires sont fermés.