Pin it!

Adrien Volant Group feat - Godwin Louis à La Bouteillerie

CCFlogo.jpgLe Centre culturel de Fontaine aura le plaisir d'accueillir le saxophoniste Godwin Louis lors de sa tournée avec le trio d'Adrien Volant. Évoluant dans la formule trompette - contrebasse - batterie depuis 2013, le Trio a eu l'occasion de se produire dans de nombreux clubs et festivals dont le Brussels Jazz Marathon, Les Dinant Jazz Nigt, le Festival Jazz @ Home, le Frameries Jazz Festival etc.


Adrien Volant Group feat. Godwin Louis
Pour Adrien Volant, nul doute possible : le coup de foudre musical existe bel et bien! C'est en tout cas le ressenti qu'eût le trompettiste montois lorsqu'il entendit Godwin Louis pour la première fois dans un club de jazz new-yorkais en septembre 2013. Après une première tournée acclamée en 2014, le groupe se réunit de nouveau pour le plus grand plaisir de nos oreilles, proposant un répertoire hybride où compositions et standards de jazz s'entre-mélangent subtilement. La section rythmique composée du batteur Wim Eggermont et du contrebassiste français Alex Gilson assure aux deux solistes une base solide et créative où tout est possible.
Godwin Louis, un saxophoniste en voque
Second lauréat du célèbre concours Thelonious Monk dédié au saxophone en 2013, Godwin Louis est devenu depuis l'un des saxophonistes les plus en vogue de la nouvelle génération. Actif sur la scène américaine et internationale, il s'est notamment illustré aux côtés d'Al Foster, Wynton Marsalis, Herlin Riley, Mark Turner, Jason Moran, Jeff "Tain" Watts, Dick Oatts, Nicholas Payton, etc... un rendez-vous à ne pas rater!

Infos
Dimanche 11 juin - Salle de la Bouteillerie (Boulevard du Nord, face au 64).
13h30: masterclass de saxophone
16h: concert
P.A.F. 10 Euros - réservations par mail: centre.culturel@villedefontaine.be

Les commentaires sont fermés.