Pin it!

Le tram jusqu’Anderlues supprimé pour 18 mois

À partir de lundi prochain, soit le 15 mai, un chantier de grande ampleur débutera à Anderlues avec la rénovation des rues des Déportés, de la Station et Paul Janson.
Ces travaux, réalisés en plusieurs phases sur une durée totale de 18 mois, permettront de remettre à neuf les voies de tram et de créer de nouveaux aménagements pour les navetteurs.
 
Ainsi à la rue des Déportés, il est prévu de procéder au remplacement de la voie et du ballast (lit de pierre sur lequel repose la voie de chemin de fer) et de rénover les arrêts de bus et de tram. L’égouttage et la distribution d’eau seront également remplacés.
À la rue de la Station, on procédera à une rénovation totale de la voirie (trottoirs, égouttages, route, voie, éclairage…). On passera d’une simple voie à une double voie jusqu’au Colruyt.
Enfin à la rue Paul Janson, il est prévu de remettre à neuf la voie et de réaménager l’arrêt de tram à hauteur du CPAS.
Durant toute la durée des travaux, plus aucun tram ne circulera entre les stations Pétria (Fontaine-l’Evêque) et Monument à Anderlues.
Des navettes de bus
Des navettes de bus seront dès lors mises à votre disposition entre ces deux stations.
Les voyageurs qui prendront la navette de bus à l’arrêt Monument seront invités à se présenter devant celui-ci 7 minutes à l’avance sur l’horaire habituel du tram, et ce, afin de permettre à la navette d’arriver à l’heure à la station de métro Pétria. En effet, les horaires de métro resteront identiques à ceux actuels entre Pétria-Charleroi et Charleroi-Pétria.
Des agents d’accueil seront présents sur les lignes M1 et M2 pour informer au maximum les voyageurs via la distribution de petits flyers.
Les horaires des navettes seront affichés en station et bien évidemment disponibles sur infotec.be - onglet recherche horaires.
Pour toute autre question relative à cette mise en place de navettes, les citoyens sont invités à téléphoner au service Renseignements Voyageurs via sa ligne téléphonique accessible du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30, au 071/23.41.15.

Les commentaires sont fermés.