Pin it!

Pont de Landelies :   on a testé les déviations

De l’église de Landelies à celle de Montigny-le-Tilleul : 8 à 11 km de plus selon l’itinéraire choisi  

Les Lendemains et les Fontainois vont devoir mettre leur réveil plus tôt dès mardi prochain et ce pendant 3 à 4 mois, soit la durée du chantier de réfection du pont du déversoir à Landelies. En effet, le pont va être entièrement coupé à la circulation, tant pour les voitures que pour les piétons, pendant environ 3 mois. Alors qu’il faut actuellement 4 minutes pour parcourir les 2 km de trajet entre l’église de Montigny-le-Tilleul à celle de Landelies, il va falloir faire un détour d’au minimum 10 km et un quart d’heure pour relier les deux entités. On a testé pour vous les itinéraires possibles.  

E.MA.

Dès mardi prochain, le pont du déversoir à Landelies sera coupé à toute circulation. Le SPW doit entièrement rénover ce pont de 55 mètres de long dont le tablier en béton armé est miné par la rouille. Il va falloir remplacer les éléments du tablier, deux pertuis par deux pertuis, pour ne pas entraver le passage de l’eau. Autrement dit, le chemin le plus court entre Landelies et Montigny-le-Tilleul va être fermé pendant de longs mois, ce qui va obliger les habitants à faire de longs détours aux heures de pointe pour aller à l’école ou au travail. On a testé les différents trajets possibles.
 
Comme les bus de la ligne 173 (Piéton-Fontaine-Landelies-Charleroi Sud) vers Charleroi ne pourront circuler au-delà de l’arrêt ‘Fontaine Métro’ et reprendront leur itinéraire normal à l’arrêt ‘Montigny-le-Tilleul rue de Landelies’, le TEC Charleroi va mettre en place dès mardi matin, des navettes spéciales qui relieront Landelies à ‘Fontaine Métro’. Ces navettes feront une boucle entre les arrêts ‘Fontaine métro’ et ‘Landelies Place’, en passant par les arrêts habituels de la ligne 173. Cette navette partira avec maximum 30 minutes d’avance sur l’horaire habituel car le bus va devoir faire un détour par le R3 pour rejoindre l’arrêt ‘Montigny-le-Tilleul rue de Landelies’.
En voiture, le trajet le plus court et le plus rapide passe par Fontaine-l’Evêque et le R3.

Commentaires

  • les Lendemains ???? Les Landelins peut-être !!!

Les commentaires sont fermés.