Pin it!

L'image du Week-end

Scène sur Sambre sous un soleil de plomb

SSS.jpg« Je serai là durant les trois jours du festival avec tout un dispositif médical  », indique Bernadette Cuvelier, médecin urgentiste à Charleroi. « Je pense que je vais avoir plus de travail avec un tel soleil  ». Il va faire chaud durant tout le week-end, mieux vaut donc prendre ses dispositions afin d’éviter de se retrouver dans la tente de secours… Ou pire, à l’hôpital. 

« Avec une telle chaleur, c’est loin d’être évident. Il ne faut pas oublier de se couvrir et de s’hydrater  », affirme le médecin. « Il faut aussi faire attention en tente. Il ne faut pas rester en dessous lorsqu’il commence à faire chaud. Mieux vaut rester au frais, à l’ombre, avant d’arriver sur la plaine.  » Comment se rendre compte d’un coup de chaud ? « Lorsqu’on commence à avoir mal à la tête et qu’on a quelques vertiges  », explique le médecin, « le souci, dans une telle ambiance, c’est qu’on s’en rend moins vite compte. Les gens ne sont pas attentifs à ce qu’ils ressentent. Mieux vaut donc être vigilant.  » 

Le festival Scène sur Sambre a pris quelques dispositions. « Nous avons essayé de favoriser les zones d’ombre  », indique-t-on, « nous sommes aussi allés chercher des pulvérisateurs d’eau potable afin de rafraîchir les gens  ». Par contre, inutile de rentrer avec une bouteille d’eau, elles seront interdites. Munissez-vous donc d’un chapeau et de crème solaire. 

C.D.

Le Bistr'Off

Le week-end s’annonce chaud à tout point de vue sur le site de l’Abbaye d’Aulne dans le cadre de Scène sur Sambre. Le festival se fera aussi en dehors grâce à des animations musicales et Bistr’off à la Maison du Tourisme, aux Terrasses du Mini-Golf et à la Guinguette. De quoi découvrir des plus petits groupes, tout aussi talentueux. Les autres établissements s’associent à l’événement en proposant des petits-déjeuners, restauration et autre produits du terroir.

A la Maison du Tourisme Val de Sambre et Thudinie (Pavillon Vert) qui regroupe les communes d'Anderlues, de Binche, d'Erquelinnes, d'Ham-sur-Heure, de Lobbes, de Merbes-le-Château et de Thuin, ce samedi 27 août:

Trazegnies reçois Forchies avec un arrière goût de P2

football.jpgIl y a quelques mois, le déplacement de Forchies à Trazegnies aurait parfaitement pu être une rencontre de Provinciale 2. Mais demain, c’est bien pour le compte de la première journée de P3D que les deux équipes s’affronteront, avec des ambitions diverses. D’un côté, les Trazegniens désormais entraînés par Angelo Hilardo entament la saison avec un effectif totalement chamboulé et donnent la priorité au maintien. 

De l’autre, les Filamarchois sont pointés comme les favoris de la série. Christophe Barrit et ses hommes auront certainement à coeur d’entamer le championnat en force. En face, on n’imagine pas Trazegnies se contenter d’être un oiseau pour le chat. Les deux anciens de P2 joueront certainement leur carte à fond ce dimanche (15h) dans une rencontre qui leur rappellera sans doute les bons souvenirs de l’échelon supérieur…

T.D.

 

Les commentaires sont fermés.