Pin it!

En bref...

En-bref.jpg

Sébastien Bourgeois a entrevu la victoire 

1.jpgJOGGING DE MONTIGNY-LE-TILLEUL

En raison de l’Euro de foot et de la programmation de Belgique-Irlande à 15 heures, le JC Montagnard, l’organisateur du Jogging de Montigny-le-Tilleul, s’est vu contraint d’avancer à 10h30 le départ de sa course. Il faut savoir que des écrans géants ont été installés au hall omnisports de la localité pour la retransmission télévisée des rencontres et que les deux événements ne pouvaient cohabiter, faute de place. Le changement d’heure a-t-il influé sur la participation ? Toujours est-il que les coureurs ont été moins nombreux que l’an passé (431 contre 542).

Inconnu au bataillon -et pour cause, c’est la première fois qu’il se produisait en Wallonie –, le néerlandophone Patrick Van Petegem a remporté le 11,2 km. Sa victoire ne souffre aucune discussion, même si son principal concurrent, Sébastien Bourgeois, l’a fait douter un petit moment. « Il a mérité sa victoire », reconnaissait ce dernier. « Il a toujours été devant. Je me suis bien rapproché de lui au 8 e km, dans le bois, dans la partie la plus boueuse et la plus technique du parcours. Mais, alors que l’écart entre lui et moi n’était plus que de 5 m, il a remis une couche. »

Sébastien était cependant très content de sa 2 e place. « Nous sommes venus en famille puisque Emilie (Timmermans) et nos enfants Oscar et Louis ont aussi couru. D’ailleurs, quand vous aurez fini de m’interviewer, j’irai rechercher ma femme, afin de l’aider à terminer au mieux. » Oscar, 9 ans, et Louis, 11 ans, se sont tous deux alignés sur le 6,1 km. « Car les courses pour enfants sont trop courtes pour nous », nous ont-ils dit en riant.

Déjà victorieux à 6 reprises en Flandre cette année, Patrick Van Petegem s’est fixé pour objectif de faire aussi bien en Wallonie. Un beau challenge, non ?

Le vainqueur du 6,1 km est l’inévitable Demeke Molla. Il a pris le meilleur sur Brahim Oubouskour qu’on n’attendait pas à pareille fête, surtout qu’il avait prévu de faire les 10 Miles de Charleroi le lendemain.
KARL ZIMMERMANN

L’AS Fontaine fera tout pour retrouver l’élite

2.jpgAprès une saison 2014-2015 qui les avait vus remporter la Coupe du Hainaut et le tour final en P2 pour retrouver la P1, la défunte saison a été moins heureuse pour l’AS Fontaine qui n’a pu éviter la culbute en P2. Il en faut plus pour décourager le président Didier Bortolozzi qui a présenté son équipe la semaine dernière. Elle sera l’une des équipes à suivre en P2C la saison prochaine.
(PHOTO: THIERRY PORTIER)

 En débat au conseil communal jeudi

A l’ordre du jour du prochain conseil communal ce jeudi 23 juin, le plan d'investissement Communal 2013-2016, les travaux de réfection de la rue Prisonniers de Guerre et de la Rue de Goutroux à Forchies la Marche, le remplacement des menuiseries extérieures de l'école communale du boulevard du nord à Fontaine l'Evêque et l’aménagement d'un parking aux abords de la Salle omnisports et de l'école 3 Bonniers à Fontaine l'Evêque.
D.G.

 

Les commentaires sont fermés.