Pin it!

Sudpresse plus que jamais n°1, grâce à vous

LogoLaNouvelleGazette.jpgNous allons bien, merci. Grâce à vous et à votre fidélité, les journaux du groupe Sudpresse restent, plus que jamais, les numéros 1 de la presse francophone. Cette bonne santé vient d’être confirmée par le CIM, l’organisme officiel chargé d’analyser la diffusion des médias en Belgique.

Les chiffres qui viennent d’être communiqués le confirment : la diffusion payante de nos journaux (papier et numérique) au cours du premier trimestre 2016 est extrêmement stable par rapport au premier trimestre 2015 (-0,3 %). Une excellente nouvelle donc, qui nous encourage et nous incite à redoubler d’efforts pour vous présenter, jour après jour, l’actualité la plus fraîche et la plus exclusive. 

Cette bonne santé, nous la devons à nos journaux papier, bien sûr, mais aussi à nos éditions numériques, en constante progression. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos pages sur votre tablette ou votre smartphone. En un an, le nombre de nos lecteurs numériques a augmenté de 57 %. 

Aujourd’hui, plus que jamais, nos journaux caracolent en tête de toute la presse francophone belge. Le groupe Sudpresse représente à lui seul 26,5 % des ventes de journaux. C’est plus du double de la Dernière Heure (12,3 %) et près du triple de la Libre (10,4 %), par exemple. 

Si nous sommes heureux de ces résultats, c’est aussi parce que nous les obtenons dans un contexte difficile. Notre diffusion payante au cours du premier trimestre 2016 est stable par rapport à celle du premier trimestre 2015. C’est aussi le cas pour L’Avenir, mais d’autres journaux souffrent davantage, comme la Libre (-2 %), le Soir (-5,1 %) et la Dernière Heure (-4,3 %), notamment. L’Echo présente par contre un bon bulletin. 

Nos sites : les plus visités 

Et puis, si nous sommes largement en tête de la diffusion payante, que dire de nos sites internet gratuits ? Leur progression est extraordinaire. Chaque jour, vous êtes plus de 438.000 visiteurs uniques à venir chercher des infos sur nos sites. Là aussi, nous sommes, de loin, les numéros 1 de la presse francophone belge. Nos plus proches concurrents peinent à atteindre les 269.000 visites par jour. 

Rassurez-vous, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Notre bonne santé va nous permettre de poursuivre notre travail avec passion et détermination.

Nous continuons à nous battre pour vous présenter chaque jour le meilleur de l’actualité de notre pays et de votre région.

La rédaction

Les commentaires sont fermés.