Pin it!

Chute d'arbres à Leernes

Attention si vous passez par certains sentiers à Leernes.

Depuis plusieurs mois des terrains privés, peu ou pas entretenus, sont de véritables dangers pour les personnes se déplaçant à pied ou à vélo sur certains sentiers communaux.

La moindre brise ou pire, des vents forts comme ceux qui sont courant durant l'été, font chuter des arbres pourris issus de parcelles laissées à l'abandon, en bordure de sentiers ou de routes carrossables.

Méfiez-vous donc avant d'être les victimes de l'inconscience !!!

 20293788464_5e0032fa76_k.jpg

Commentaires

  • Les sentiers ne sont pratiquement plus entretenus . Sauf à Montigny le Tilleul ou les riverains de sentiers ont reçu un courrier les priant de tailler la haie en bordure de leur propriété sous peine que le travail soit exécuté par l'administration avec facturation. En fait la civilisation de la voiture fait que peu de personnes les utilisent encore et c'est dommage car ils ne savent pas ce qu'ils "ratent" . Il y a aussi la passivité des gens qui acceptent sans réagir la dégradation de leur environnement et considèrent qu'une fois hors de chez eux ils ne sont plus concernés. Or, l'espace public leur appartient aussi. Fut un temps ou il y avait des cantonniers, maintenant on a des chômeurs.

  • Très bonne analyse M Scaillet.

Les commentaires sont fermés.