• Pin it!

    En scène et bretelles

    Rire.jpgLe CCF, la bibliothèque, l'accueil extra-scolaire et le comité des fêtes s'associent pour vous proposer un évènement magique dans le cadre des fêtes de fin d'année.

     


    Pièce de théâtre dans le cadre du festival Mimouna (14h30), spectacle jeune public "En scène et bretelles" et venue du Père Noël.

    Le samedi 13 décembre à 15h à la bibliothèque de Fontaine.
    Tarif unique de 1 euro par personne

    Sans titre.jpg

  • Pin it!

    Agenda

    agenda.jpgÉcolo distribuera des arbres fruitiers dans les communes.

    Ce week-end, Écolo distribuera dans 110 communes de Wallonie et de Bruxelles des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers) provenant de cultures wallonnes. Dans notre région, les distributions, en présence de mandataires locaux, auront lieu à Châtelet, Charleroi et Les Bons Villers ce samedi 29. Dimanche, ce sera au tour de Fontaine-l’Évêque, Fleurus, Courcelles et Gerpinnes.
    Pour Fontaine-l’Évêque, rendez-vous sur la place de Wallonie, ce dimanche 30 novembre, entre 8h et 12h.

    BL

     

    Ce 29 novembre, c’est la journée de l’arbre

    Ce samedi 29 novembre, c’est la journée de l’arbre à Fontaine-L’Évêque. Et pour l’occasion, la commune organise des activités à partir de 11h00 au « Pavillon vert » à Leernes, rue de l’Abbaye D’Aulne. Distribution d’arbres à la population, démonstration d’élagage et de broyage et présentation du matériel du service de l’environnement sont au programme. l

    « Le don est-il désintéressé ? »
    Café philosophique proposé par la Maison de la Laïcité de Fontaine-l’Évêque. Renseignements : M. Michel Tortolano, 071/54.25.56 - maison.laicite@skynet.be
    LE 08.12 À 18H30, À LA MAISON DE LA LAÏCITÉ DE FONTAINE-L’ÉVÊQUE, PLACE DEGAUQUE, 1.

  • Pin it!

    Un accident fait 2 blessés sur le R3

    FAITS_DIVERS.jpgRédaction en ligne

    Vendredi peu après 18 heures, un accident s'est produit sur le R3 à hauteur de Fontaine-l’Évêque, en direction de Charleroi.

    Selon les premiers éléments disponibles, il semble que le conducteur d'une Nissan, peut-être victime d'un malaise, est venu percuter la Citroën C1 d'une jeune conductrice. Les deux véhicules ont dévié de leur trajectoire pour foncer sur la berme centrale. Un pompier volontaire s'est arrêté pour porter secours aux deux automobilistes et alerter les secours. Les deux conducteurs ont été hospitalisés, l'une à Vésale, l'autre à Marie Curie.

    1.jpg2.jpg

     

  • Pin it!

    Musicalement érotique

    Les Trois Coups.jpgSpectacle: « Musicalement érotique » à voir jusqu'au 7 décembre à la salle de la Bouteillerie

    Dieu créa l'homme, la femme, et le vice est versa...

     

    « Comme il croisait ses mains sous deux épaules blanches, Adam sentit deux pieds se croiser sur ses hanches. Leurs membres innocents s'enlaçaient, s’emmêlaient. S'ils avaient pu savoir, au moins, ce qu'ils voulaient : O pucelage ! Alors, presque sans le comprendre, tous deux en même temps, d'une voix faible et tendre, murmurèrent: « Je t'aime. » Et le premier baiser vint, en papillonnant, en riant, se poser et chanter doucement sur leurs lèvres unies. » Voici un petit extrait de « Adam et Eve » de Sire de Chambley (1856-1941), repris dans le spectacle « Musicalement érotique. » Cette création collective est jouée, en costume d'époque, par Frédéric Genovese et par Mario Uvier. Ce dernier, régisseur de la troupe « Aux trois coups », donne, pour la première fois, la réplique, et exécute de très beaux morceaux à la guitare classique. Mario a d'ailleurs reçu, en 2005, le 1er Prix au Conservatoire Royal de Mons. Les textes, qui illustrent les rapports entre les hommes et les femmes depuis le début de l'humanité, sont signés: La Fontaine, Boccace, Baudelaire,... et puisés dans des fabliaux du Moyen Age et de l'abbé de l'Atteignant. Le propos n'est jamais vulgaire,... seulement assez suggestif, dirons-nous !

    Unknown.jpg

    « MUSICALEMENT ÉROTIQUE » EST À VOIR JUSQU'AU 7 DÉCEMBRE, LES VENDREDIS ET SAMEDIS À 20H30, ET LES DIMANCHES À 16H, À LA SALLE DE LA BOUTEILLERIE, BD DU NORD À FONTAINE-L'EVÊQUE. ENTRÉE :10 €. OUVERTURE DES PORTES DÈS 19H, ET LE DIMANCHE DÈS 15H. PETITE RESTAURATION POSSIBLE AVANT LE SPECTACLE. INFOS ET RÉSERVATIONS: 0485/99.15.30 - auxtroiscoups@gmail.com

    J.C.HERIN

  • Pin it!

    A l’ordre du jour du Conseil communal

    Logo-Ville.jpgCe soir à 19 h, au conseil communal de Fontaine-l’Évêque, on va discuter de gros sous : les modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire de l’exercice 2014 et l’approbation de la dotation à la zone de police des Trieux pour 2014. On va aussi débattre d’une série de taxes: le prix des sacs ICDI, l’enlèvement et le traitement des immondices, égouttage, force motrice, panneaux publicitaires, secondes résidences, implantations commerciales, etc.

     

    Pour télécharger l'ordre du jour: cc_27-11-2014.pdf

  • Pin it!

    Journée de l'arbre

    Ce samedi 29 novembre, c’est la journée de l’arbre à Fontaine-L’Évêque. Et pour l’occasion, la commune organise des activités à partir de 11h00 au « Pavillon vert » à Leernes, rue de l’Abbaye D’Aulne. Distribution d’arbres à la population, démonstration d’élagage et de broyage et présentation du matériel du service de l’environnement sont au programme. l

    jarbre2014-01.jpg

  • Pin it!

    Inauguration au Foyer Fontainois

    FF.jpg

    Inauguration de 24 logements, sociaux et à loyer modéré, ainsi que 2 logements adaptés, à la Cité des Oiseaux de Fontaine-l’Évêque.

    Ces 23 logements sont implantés sur l'espace laissé par la démolition de l'immeuble "Le Lillers", à la rue des Hirondelles. Depuis, le site a été dépollué et laisse place, aujourd'hui, à un aménagement de grande convivialité.
    Pour l'occasion, quelques élèves de Mr. Cornet ont récité de très beaux textes sur le sujet.
    Une visite d'une maison témoin et d'un appartement s'en est suivie, un drink a été offert.

    15811862485_89cbde9099_z.jpg

    15809972121_b75089250e_z.jpg

    Album.jpg