• Pin it!

    Vacances ;-)

    Fontaine-l'Evêque.jpgLe blog vit au ralenti actuellement pour cause, ou grâce, aux vacances.

    Il y aura des publications, ponctuelles, au gré des informations locales.

    Mais la rentrée se profile déjà dans quelques semaines, et les chroniques seront nombreuses vers la fin août car les événements se suivront dès la rentrée.

    Notre Ville est vivante, les activités y foisonnent : sports, expositions, rencontres, fêtes populaires, .. seront notre quotidien.

    Votre blogueur.

    Moissons à Leernes

     

    Moissons.jpg

    Caraïbes (photo Le Guide du Routtard)

     

    Caraïbes.jpg


  • Pin it!

    Le Théâtre des Galeries au château Bivort

    « Suis-je aimé(e) pour moi-même ? »

    logo-compagnie.jpgC’est à cette question que veulent répondre les personnages du "Jeu de l’amour et du hasard". La comédie que donne Marivaux en 1730 suit un étrange schéma, où maîtres et serviteurs ont échangé leurs rôles pour pouvoir mieux s’observer. Mais les amoureux, Dorante et Silvia, déguisés en domestiques, se font prendre à leur propre jeu. Le spectateur, complice des manipulations, assiste alors à tous les troubles possibles du cœur, du langage et de l’identité.

    Monsieur Orgon, gentilhomme Marc De Roy
    Mario, son fils Quentin Minon
    Silvia, sa fille Morgane Choupay
    Lisette Sandra Raco
    Dorante Damien De Dobbeleer
    Arlequin Marouane Amimi
    ----- -----
    Mise en scène Fabrice Gardin
    Costumes Laure De Prins
    Décor sonore Laurent Beumier
    Création lumières

    Laurent Comian

    mardi

    07 aout 2012 21:00 Château Bivort à Fontaine l’Evêque

    071 / 54 81 55

     

    Banner_LeJeuDeLamourEtDuHasard_Big.jpg

    NAT_7896_visu.jpg

  • Pin it!

    Ducasse d'été

    DDE.jpg

    Voici le programme de la ducasse « Fête d’été 2012 »

    (Thierry Navez Cécile Maronet)


    Vendredi 27 juillet
    19h00 : Ouverture de la fête avec D.J. MIKE
    20h00 : LOANA (Variétés)
    21h00 : KARAYMANT JACKSON (Performer)
    22h30 : D.J. MIKE

    Samedi 28 juillet
    13h00 : Tournoi de balle pelote assis
    20h00 : KENTUCKY COUNTRY BAND

    Dimanche 29 juillet
    14h00 : Spectacle enfants (Surprise à venir)
    19h00 : D.J. MIKE
    20h00 : JUST DANCE (Cabaret – Latino – Dance – Disco/année 80)
    22h00 : D.J. MIKE

    Lundi 30 juillet
    19h00 : D.J. MIKE
    20h00 : PATRICK LAROCHE et ses danseuses (Les légendes disparues)
    (Claude François – C Jérôme – Mike Brand – Daniel Balavoine – Luis Mariano – Joe Dassin)
    22h00 : D.J. MIKE

    AME.jpg

    BPA.jpg

    FDA.jpg

    FF.jpg

    JD.jpg

    PL.jpg

    S.jpg

    SC.jpg

    V.jpg

     


  • Pin it!

    Extorsion de grosses sommes par la terreur

    Sans titre.jpgErkan T. a fait régner la terreur pendant des mois à Fontaine- l’Evêque. Hier, son ombre planait sur la salle d’audience. Il a refusé de sortir de sa cellule pour venir s’expliquer. Ce colosse a usé de toute son impressionnante stature pour extorquer de l’argent à une dame très âgée et à son fils, tous deux très vulnérables.

    Erkan T. s’est fait engager comme homme de main d’une dame très âgée à Fontaine-l’Evêque. Celle-ci vivait avec son fils qui avait de gros problèmes d’addiction à l’alcool et aux stupéfiants. Très rapidement, il a usé de sa stature très impressionnante pour obliger des locataires de cette dame à lui remettre une série de loyers en liquide. Pourtant, jusqu’alors, ces locataires réglaient leur dû via un ordre permanent directement sur le compte de la propriétaire. Erkan n’a pas hésité à menacer ces locataires pour empocher l’argent.
    Il a décidé un jour que Claudy lui devait de l’argent et l’a traîné de force au distributeur à billets pour payer sa prétendue dette.


    Une autre de ses victimes, habituée des bistrots, s’est rendu compte deux jours après une virée très arrosée qu’il avait perdu sa carte de banque. Elle avait été utilisée pour une série de retraits d’argent à des distributeurs à billet. Sur les enregistrements vidéo de ces distributeurs, les enquêteurs ont reconnu très clairement Erkan qui a une stature hors du commun. Erkan a reconnu que c’était bien lui sur la vidéo mais qu’il n’était pas en train de faire des retraits avec la carte de la victime alors que l’horaire correspond parfaitement aux retraits litigieux.


    Erkan s’est aussi fait remettre d’importantes sommes sur la vente des biens de sa patronne; La vieille dame est décédée au début de l’année. Or, lors du dernier trimestre 2011, de nombreux immeubles appartenant à cette dame ont été vendus et Erkan a détourné le produit de ces ventes. Le parquet a requis une peine de plus de 37 mois à l’encontre d’Erkan qui est un multirécidiviste.
    «

    E.MA.

     

  • Pin it!

    Réponse de Franck Olivier

    FO1.jpgSuite à l'article parru simultanément dans La Nouvelle Gazette et sur ce Blog, le 2 juillet dernier, le chanteur Franck Olivier a tenu à réagir au contenu de l'article. Une entrevue est prévue fin août afin d'éclaircir le public sur son point de vue artistique de ce qu'il est aujourd'hui et sera publiée dans La Nouvelle Gazette.


  • Pin it!

    Te Deum

    Te Deum - 11.jpgVoici quelques photos du Te Deum chanté en la Chapelle Castrale, ce samedi 21 juillet 2012, à l'occasion de la Fête Nationale.

    Les autorités communales et les associations patriotiques de l'entité étaient présentes.

     

     

     

     

    Te Deum - 03.jpgTe Deum - 04.jpgTe Deum - 05.jpgTe Deum - 06.jpg

     

     

     

    Te Deum - 07.jpgTe Deum - 08.jpgTe Deum - 09.jpgTe Deum - 10.jpg

     

     

     

    Cliquez pour agrandir

    Te Deum - 02.jpg

     

     

  • Pin it!

    Fête Nationale

    drapeau.JPG

    Fête Nationale

    drapeau-belgique-580x363.JPG

    Les habitants de l’entité sont toutes et tous les bienvenus à l'administration du château Bivort, dès 10h.  A 11h, un Te Deum est prévu à la chapelle du château. Ensuite, le verre de l’amitié sera servi au parvis de l’église si la météo est au beau fixe. Sinon, les participants trinqueront au château.

    FETE_NATION_07_01_566x426.JPG


  • Pin it!

    Voici les magasins qui seront ouverts ce samedi 21 juillet

    21-juillet.jpgDelhaize, Carrefour, Lidl, Match, ...: voici les magasins qui seront ouverts ce samedi 21 juillet.

    Ce 21 juillet, jour férié, beaucoup de nos supermarchés ferment leurs portes. Mais, pas tous. Voici donc une liste des magasins ouverts en ce week-end de fête nationale.

    Vos armoires sont vides et vous n’avez pas le temps de faire vos courses aujourd’hui ? Ou vous projetez d’organiser un barbecue en famille ou entre amis ce dimanche ? Et bien, pas de souci. Les magasins Intermarché vous gardent de la saucisse au frais tout le week-end : samedi de 8h30 à 18h et dimanche de 8h30 à 12h30. Les supermarchés Match seront également ouverts samedi et dimanche de 9h à 19h. Le magasin Champion sera, quant à lui, fermé le samedi mais ouvert dimanche matin de 9h à 12h30.

    Par contre, les grandes enseignes Carrefour, Delhaize et Colruyt seront fermées tout le week-end. Toutefois, les Carrefour express seront ouverts ce samedi, tout comme les AD Delhaize. Certains Carrefour Market pourraient également vous accueillir en ce jour de fête nationale. Et si vous tenez vraiment à faire vos courses dans un grand supermarché Carrefour, Delhaize ou Colruyt, sachez qu’ils sont ouverts ce vendredi jusqu’à 21h.

    Les magasins Lidl et Cora n’ouvrent, quant à eux, pas du tout ce week-end.

    courses.jpg

     

    Rédaction en ligne - Publié le Vendredi 20 Juillet 2012 à 12h41

  • Pin it!

    L'arrivée de l'été.

    Meteo.jpgBonne nouvelle: l’été va enfin pointer le bout de son nez. Encore un peu de patience cependant: le soleil fera réellement son apparition la semaine prochaine. Et les températures atteindront 25 degrés!

    Allez, courage!

      Dimanche : Sous l'effet d'une franche poussée anticyclonique, les conditions s'amélioreront sensiblement. C'est ainsi qu'après dissipation des éventuels voiles de grisaille des premières heures, nous retrouverons un temps agréable avec de larges embellies entrecoupées de champs nuageux progressivement un peu plus nombreux.

      Lundi : L'amélioration tant attendue s'amplifiera en ce début de semaine. Le soleil jouera donc les premiers rôles dans un ciel peu nuageux et permettra aux températures de s'élever fortement après une nouvelle nuit bien fraîche.

      Mardi : Cette journée sera une copie quasiment conforme à la précédente, avec un soleil brillant généreusement dans un ciel dégagé. Seules les températures différeront légèrement: elles seront à nouveau en hausse.

    be.jpg

    Infos: http://www.meteobelgique.be/

  • Pin it!

    Un verre pour la fête nationale

    Blason.jpgSamedi, à l’occasion de la fête nationale, les bureaux de l’administration du château seront ouverts dès 10h à la population.

    A 11h, un Te Deum est prévu à la chapelle. Ensuite, le verre de l’amitié sera servi au parvis de l’église si la météo est au beau fixe. Sinon, les participants trinqueront au château.

    Les habitants de l’entité sont toutes et tous les bienvenus.


    bivort1.JPG