• Pin it!

    Fontaine/Courcelles: Tentative de mutinerie à la zone de police des Trieux

    ID6413588_meunier_185451_H34XRG_0.JPG.jpg

    Jeudi dernier, 23 policiers de de la zone des Trieux ont tenté de se mettre en maladie. Seul 18 d’entre eux ont obtenu un certificat médical. Il semblerait qu’ils n’acceptent pas la nouvelle organisation. Le chef de zone et les syndicats n’étaient pas au courant.

    Deux raisons seraient à la base du mécontentement des policiers: l’arrivée de dix agents qui auraient “ soufflé ” des places d’inspecteurs principaux aux inspecteurs. Et la réduction de 20% des heures supplémentaires, imposée par le chef de zone, Thierry Meunier via le placement coordinateur gradé pour bien contrôler la charge de travail durant la nuit. Un dispositif en phase de test. “ Je n’admets pas cette réaction, lance le chef de la zone des Trieux. Je n’en comprends toujours pas la raison profonde. J’ai d’ailleurs constitué une commission pour que ces agents proposent leurs améliorations. J’ai toujours laissé ma porte ouverte à tous. Mais cette grogne est au limites de la légalité. Les syndicats n’ont pas suivi le mouvement. Les raisons sont sûrement financières: je rappelle que les heures supplémentaires en moins ne sont pas des pertes de salaire! ”.

    Via la rédaction en ligne de la Nouvelle Gazette, l'article original

  • Pin it!

    Forchies-la-Marche: il passe à deux doigts de la mort

    ID6410081_dacia_110730_H34XNA_0.JPG.jpgLe passager d’un 4X4 Dacia Duster a vu la mort en face ce matin sur le R3 à Forchies, en direction de Gouy. Il a heurté l’arrière d’un camion. Heureusement pour lui, c’est le côté passager, inoccupé, qui a été totalement détruit jusqu’au milieu de l’habitacle du 4X4.

    Il est 9h45 quand le conducteur de la Dacia emprunte la bretelle d’accès au R3, à Forchies, dans le sens Heppignies-Gouy. Le conducteur, distrait, a dévié sur la droite. Malheur: sur la bande d’arrêt d’urgence se trouvait un camion. La voiture a heurté le camion du côté passager, l’arrière de celui s’enfonçant jusqu’au milieu de la voiture.

    Personne n’est blessé, mais le choc a été fort. La bretelle a été fermée et, elle est rouverte depuis.

    Via la Nouvelle Gazette, publié le 30.05 (Article original)

  • Pin it!

    Inauguration du square de la rue Caebergs

    Après un an de travail, le comité de quartier de Leernes Centre a inauguré son square. Le travail commencé depuis un certain temps est maintenant terminé après la mise en place des dernières plantations et finalisé par le montage du banc par le personnel communal.

    A l’occasion du quatrième rallye pédestre, le comité de quartier conviait tout un chacun à cette inauguration. Ensuite, après une courte cérémonie de présentation, la Maison de laïcité ouvrait ses portes pour offrir le vin d’honneur.

    Le soleil était au rendez-vous pour cet évènement. Voir toutes les images...


    Created with Admarket's flickrSLiDR.

  • Pin it!

    La photo du dimanche

    J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique sur ce blog: "La photo du dimanche".

    Notre commune regorge de jolies choses, de beaux bâtiments, de panorama superbe, etc. Je pense que mettre cela en valeur n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Donc, quand j'ai le temps, je parcours l'entité avec mon appareil photo pour immortaliser les plus beaux coins. Et tous les dimanches, je mets en ligne un instantané.

    Pour commencer, le château Bivort

    photos,entité,joli,rubrique,dimanche,cliché

    Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est si vous participez.

    Intéressé ?N'hésitez pas à m'envoyer vos plus beaux endroits de Fontaine-l'Évêque pour alimenter la rubrique.

  • Pin it!

    En images - la fête de la famille

    Le soleil était au rendez-vous pour l'édition 2011 de la fête de la famille. Les activités ont eu un certain succès et les Fontainois ont profité de leur après-midi sur l'herbe du parc communal. La preuve en photos.

  • Pin it!

    Printemps des bibliothèques

    002.jpgLe printemps des bibliothèques bas son plein. Cette initiative créée par la bibliothèque centrale de la province du Hainaut a pour objectif de mettre sur pieds une série d’activités sur différents sujets.

    La bibliothèque de Fontaine-l'Évêque est de la partie. Durant tout le mois de mai, elle organise plein d’activités : des lectures, des animations, des spectacles, etc.

    Voici un bref aperçu de l’agenda :

    Samedi 21 mai :
    - 11h "La sorcière du placard aux balais" par la Compagnie Beauport
     
    Mercredi 25 mai :
    À partir de 11h et durant toute la journée :
    - Cabaret Baudelaire par F. Génovèse
    - Lectures diverses
    - Animations surprises
     
    Vendredi 27 mai :
    19 h : grande soirée de clôture : avec Mimouna, Made in Fontaine, match d'impro,...


    PS: Si vous participez à l’une de ses activités et si vous prenez des photos, pourquoi ne pas les diffuser sur le blog ?

    Plus d’informations : 071/523.193 ou http://bibliothequedefontaine-leveque.blogspot.com/

  • Pin it!

    La fête de la famille

     

    la-fete-de-la-famille.jpg

    La famille est à l'honneur ce dimanche. Une occasion pour tous de participer à une série d'activités dès 10h du matin jusque 18h. Je serai présent pour couvrir l'évènement. Des photos sont à venir.

    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le 071/54.81.56

  • Pin it!

    Marche Parrainée de Léo Collard

    En ce vendredi 6 mai, l'école Communal Léo Collard a organisé sa marche parrainée. Sous le soleil, les enfants ont parcouru les rues de la commune pour récolter de l'argent. Tous les bénéfices serviront pour les activités des enfants. "Par exemple, les élèves de première année et de deuxième année primaire vont demain à Utopia pour découvrir le schéma de la nourriture", explique Catherine Paul, directrice de Léo Collard. "Les enfants ne paient rien grâce à la marche parrainée".

    Les gagnants de cette marche sont:

    - Amélie Ruelle meilleure vendeuse pour les primaires.

    - Ornella Lejuste, meilleure vendeuse pour les maternelles.

    - La meilleure classe de maternelle est celle de troisième

    - La meilleure classe de primaire est celle de première année.

    La journée s'est clôturée avec le spectacle des enfants.

    La suite en images:

    4201598351.jpg

     

     

     

  • Pin it!

    Marché Nocture, les photos

    Le marché nocturne a rencontré un franc succès. Le temps était de la partie est le Fontainois n'ont pas hésité à profiter des conditions climatiques pour venir promener dans le centre-ville.

    La suite en photos

    3467853716.jpg

     

     

     

  • Pin it!

    Marché de l'artisanat, les photos

    Le marché de l'artisanat a eu lieu hier. La salle des fêtes de Fontaine a pris des airs de marché provençal.

    La suite en images...

    99609649.jpg