Pin it!

Je cours pour ma forme

Je cours pour ma forme

Chaque semaine, une séance « je cours pour ma forme » a lieu à Fontaine. L’objectif est de familiariser les novices au jogging et de leur permettre de faire un peu d’exercice.

Tout a commencé avec l'ASBL Sport et Santé, en collaboration avec, entre autres, le magazine Zatopek. Ils ont décidé de soutenir les communes et les entreprises qui souhaitent organiser des cours collectifs de mise en condition physique par la course à pied pour leurs habitants, leurs employés ou affiliés.

 

« Barbara Osselaer cherchait quelqu’un pour initier ces séances à Fontaine. Je cours depuis trente ans et j’ai été prof pour les enfants dans mon ancien club de jogging. J’ai, donc accepté de tenter l’aventure » explique Christian Lauwaert. « Ces séances sont destinées à des personnes qui n’ont jamais eu d’activité physique ou très peu », ajoute ce dernier. « Le but est d’amener les gens à faire du sport, mais à leur rythme ».

 

Les premières séances démarrent tout en douceur par palier de quelques minutes au début avec un objectif final: trottiner 5km au bout des douze semaines d’initiation.

 

Pour plus de renseignement: contacter Christian Lauwaert +32 487 167 884

Les commentaires sont fermés.