Pin it!

Adopter un chemin, pourquoi pas ?

Chemins au Naturel

Les élèves de 5ème année de l’école communale de Leernes avec leur institutrice ont décidé, en collaboration avec l’ASBL Sentier.be, d’adopter un chemin et de s’en occuper tout au long de l’année scolaire. Cette initiative s’insère dans le projet «Chemins au naturel». Une occasion rêvée pour les enfants de s’intéresser à la biodiversité.

 

 Les élèves sont officiellement « parrains » de ce lieu qu’ils ont adopté pour en préserver et en améliorer la biodiversité. Leur engagement a été formalisé avec la commune par une charte. Les enfants ont déjà effectué une première journée de travail sur le sentier. Durant ce premier jour, les enfants ont planté différentes sortes de pommiers ainsi que des petits arbustes à fruits. Ils ont, également, installé trois nichoirs.

 

La commune est partie prenante du projet. Les ouvriers aident notamment les enfants dans les tâches les plus lourdes. À Fontaine, les enfants ont aussi la chance de découvrir toutes les richesses de leur chemin avec une guide nature.

 

Ce jeudi 24 mars, les élèves passeront la journée sur le sentier pour leur deuxième journée de travail. Ils auront un programme chargé: installation d’un hôtel à insectes, créations d’un tas de bois, mais aussi d’un tas de pierres.

 

D’ici la fin de l’année scolaire, les enfants compléteront leur travail par d’autres aménagements : une bande de fleurs sauvages, un gîte à hérisson,...

 

À suivre... (les photos et les impressions des enfants seront à lire sur le blog ce weekend)

 

Les commentaires sont fermés.